Aujourd’hui a eu lieu à Amsterdam le 1er comité exécutif d’EU Athletes de 2018. Cette réunion a été l’occasion pour Camille DELZANT de prendre officiellement ses fonctions en tant que nouvelle représentante de la FNASS au comité exécutif d’EU Athletes et ce pour les 3 prochaines années.

La FNASS a proposé ma candidature lors de la dernière AG et je suis très heureuse d’avoir été élue comme membre du board. C’est une expérience unique qui me permet de porter la voix des adhérents de la France. Nous avons beaucoup de choses à partager avec les autres pays.

Cette réunion a également été la première pour la nouvelle secrétaire générale d’EU Athletes : Paulina TOMCZYK. Elle pu présenter sa vision pour la structure et également l’ensemble des missions qui vont rythmer 2018, PROtectIntegrity+, les groupes d’experts de la Commission Européenne, etc…

La FNASS a soutenu le choix qui a été fait de promouvoir Paulina TOMCZYK à ce poste. Je considère que c’est une avancée majeure pour tous les syndicats de sportifs en Europe. Avec 3 femmes au comité exécutif cela prouve que les syndicats de joueuses ont aussi leur mot à dire. Cela va dans le sens de ce que nous essayons de développer avec l’Unfp où nous voulons donner plus de visibilité aux joueuses du championnat de France.

Dans tous les points qui étaient à l’ordre du jour Camille DELZANT a pu également faire un point sur la décision récente de la CEDH sur le recours qui a été déposé par les adhérents de la FNASS en 2011. La prochaine réunion aura lieu à Lisbonne au mois de juin prochain.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This