Les adhérents de la FNASS offrent chaque année aux joueurs qui se retrouvent sans emploi la possibilité de participer à des camps de joueurs sans club. Pour l’UNFP ou le SNB, ceux-ci ont généralement lieu l’été ou début septembre, afin de coller au mieux avec le début de saison et ainsi répondre aux attentes des joueurs.

Pour la première fois, le SNB va proposer un camp pour les joueurs sans club pendant la saison sportive et celui-ci aura lieu du 18 au 22 février à Paris.

Quentin Jegou, responsable juridique et administratif du SNB, mais également trésorier adjoint de la FNASS, nous présente plus en détail les raisons qui ont poussé le SNB à proposer un 2eme camp cette saison.

Nous avons fait un bilan de notre camp de septembre à la fin d’année 2018 et nous avons constaté qu’il y avait encore pas mal de joueurs sans club à ce moment de la saison. C’est une situation assez rare car, généralement, et même si ça prend du temps, les joueurs retrouvent souvent tous un club. Nous nous sommes rapprochés de nos partenaires habituels pour étudier la possibilité de faire une autre action à destination des joueurs et joueuses. Tout le monde était OK, on a foncé.

Une fois de plus ce camp n’est pas destiné qu’aux joueurs professionnels, il est aussi ouvert aux joueuses de LFB et Ligue 2.

Dans le cadre de la mise en place de discussions paritaires dans le basket féminin, nous avons fait cette année une tournée des clubs féminins pour rencontrer les joueuses. C’est pour nous tout à fait logique de leur ouvrir également l’accès à l’ensemble des services que nous proposions jusqu’alors aux joueurs masculins. Si le besoin d’un camp uniquement pour les filles se pose, nous y réfléchirons mais pour le moment nous sommes contents d’avoir tout le monde ensemble. Au final, filles ou garçons sont dans la même situation : sans emploi. C’est notre rôle de les aider.

Vous pourrez suivre le déroulement des camps sur les réseaux sociaux du SNB et de la FNASS.

Fédération Nationale des Associations et Syndicats de Sportifs
5 rue des Colonnes
75002 PARIS

Tél. 01 40 39 91 07

Email : contact@fnass.fr

Pin It on Pinterest

Share This