Le 18 novembre dernier, le Ministère du travail a publié l’arrêté de représentativité des syndicats de salariés dans la branche du sport. La FNASS est maintenant la 2eme organisation syndicale de la branche avec plus de 36% des voix.

Pour Sylvain Kastendeuch, président de la Fnass la parution de ce décret valide le travail fait par tous les adhérents de la FNASS depuis 4 ans:

“Je suis très heureux que nous soyons la deuxième force syndicale dans la branche du sport juste derrière la CFDT. Depuis plusieurs années nous avons mobilisé nos équipes afin de faire des élections des délégués du personnel une priorité absolue. Ce travail de terrain est récompensé aujourd’hui et nous pouvons être satisfaits. Maintenant nous avons de plus grandes responsabilités qu’il faut assumer. Nous allons prendre plus de présidences de commissions et nous allons assumer pleinement ce nouveau statut”

Le prochain comptage aura lieu dans 4 ans, d’ici là tous les syndicats continuerons d’organiser les élections dans des clubs sportifs professionnels qui ne sont pas à jour et espérer ainsi prendre la 1ere place dans 4 ans.

L’intégralité de l’arrêté est disponible ici

Fédération Nationale des Associations et Syndicats de Sportifs
5 rue des Colonnes
75002 PARIS

Tél. 01 40 39 91 07

Email : contact@fnass.fr

Pin It on Pinterest

Share This