Tous les adhérents de la FNASS avaient rendez-vous avec le pôle-emploi de Midi-Pyrénées le vendredi 12 janvier 2018 pour découvrir la nouvelle convention chômage, qui est en application depuis le 1 janvier 2018.

Cette journée a permis à tous les adhérents de la FNASS de mieux connaître la nouvelle offre numérique du pôle-emploi, de connaître les nouvelles missions à destination des personnes en recherche d’emploi mais également d’en savoir plus sur les subtilités de la nouvelle convention chômage et ses répercussions pour les sportifs professionnels. C’est Jean-François Reymond, secrétaire général de FNASS et directeur des projets transversaux à Provale, qui est à l’initiative de cette journée.

Provale a la chance d’avoir une convention nationale avec le Pôle-emploi, ce qui nous permet de faire bénéficier à nos adhérents d’une prise en charge particulière. Nous voulions que les autres syndicats puissent aussi bénéficier de l’expertise de l’agence de Toulouse Saint-Michel, c’est pour cela que nous avons convié tout le monde à participer.

Les personnels de l’agence Saint-Michel ont aussi beaucoup aidé au bon déroulement de cette journée, ce qui permis d’aller dans le détail des questions, parfois très spécifiques, que les participants avaient a poser.

Je tiens vraiment à remercier le personnel de l’agence Saint-Michel, ils ont été très à l’écoute tout au long de la journée. Cela nous a permis d’aller vraiment dans le détail des problèmes que nous rencontrons. La présence du service indemnisation a aussi été un gros plus car c’est eux qui gèrent les situations souvent complexes de nos joueurs qui s’inscrivent au pôle emploi.

Une vidéo de l’évènement a été réalisé par Provale, elle est a retrouver ici.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This