Réuni ce mercredi à Paris, le Comité directeur de la FNASS a pris bonne note, avec un étonnement à la hauteur de son incompréhension, voire de sa colère, du silence assourdissant des pouvoirs publiques face à la mobilisation de ses membres et de la majorité des sportifs professionnels français, qui se sont, mardi, directement adressés au chef de l’Etat pour faire entendre la raison en demandant, comme leurs représentants syndicaux, le retrait de l’amendement qui prolonge de 3 à 5 ans le premier contrat des sportifs professionnels.

Cette mobilisation générale en France, renforcée par des courriers qui confortent la position de la Fnass, qu’ils soient signés par les différentes organisations sportives internationales et même par la FIFA, qui entend faire respecter son règlement en matière de contrat pour les mineurs (trois ans et pas un jour de plus, sans possibilité de dérogation), aurait dû alerter le gouvernement et l’amener à réfléchir sur les retombées néfastes d’un tel vote.

Sylvain Kastendeuch, son président, rappelle que :

Nous avons été auditionnée lundi au ministère des Sports. Nous avons, à cette occasion, fourni tous les éléments sur lesquels nous fondons notre demande de retrait, qu’ils soient légaux, juridiques ou, tout simplement, qu’ils s’appuient sur le bon sens puisqu’il est impossible de faire supporter à l’ensemble du sport français un amendement qui ne sert les intérêts que d’une petite poignée de clubs de football. Nous attendons désormais un geste fort du gouvernement. Nous restons ouverts au dialogue, mais en l’absence du geste attendu, nous appellerons à un grand mouvement de contestation de tout le sport français entre le 21 et le 23 septembre prochain. La balle est dans le camp du gouvernement. La mobilisation va grandissant dans chacune de nos disciplines et même au-delà. Elle ne retombera pas tant que nous ne serons pas écoutés et compris. Tant que cet amendement ne sera pas retiré !

Tél. 01 40 39 91 07

Twitter: @FNASS_

Email : contact@fnass.fr

Fédération Nationale des Associations et Syndicats de Sportifs
5, rue des Colonnes
75002 PARIS

Pin It on Pinterest

Share This